notamment par des acteurs (structures, collectivités, professionnels indépendants, individus) qui partagent avec nous certaines de nos préoccupations et enjeux.

 et notamment sur L’INTEGRATION DE NOUVEAUX “MEMBRES“

 avec qui envisager des rencontres et collaborations, dans le cadre de la fusion des deux régions

relier cette journée à un projet artistique d’une Cie de Midi-Pyrénées Le Phun – projet “Palissades“. Utiliser l’installation de cette Cie pour créer cet espace de débat sur les thématiques potées par le projet artistique.

Partenariats envisagés : Urbanistes du Languedoc-Roussillon, certains membres du réseau architecture (ex : CAUE, La fenêtre…   à préciser)

Note d’intention du projet artistique de la Cie Le Phun  : L’aménagement de la ville de demain ne peut se concevoir sans prendre en compte les souhaits des usagers auxquels il est destiné. Puisqu’il s’agit de construire le bien vivre ensemble (B.V.E) nécessaire à la vie collective de demain, l’adhésion participative des habitants aux projets des concepteurs de leur espace de vie à venir (privé et partagé) est un axe de réflexion fondamental pour l’architecture et l’urbanisme contemporains.

Les villes et leur périphérie connaissent de profondes mutations au gré des opérations d’aménagement. Dans ce contexte, de nombreux espaces se retrouvent condamnés par des palissades, subtilisés à notre regard et à nos usages. La nouvelle création du PHUN questionne le devenir urbain en suscitant la curiosité des passants, les amenant ainsi à franchir la frontière des Palissades. Le nez collé aux planches, ou invités à pénétrer l’enceinte, ils deviennent acteurs d’un processus les menant de la réalité urbaine à la fantaisie de la cité.

mené par APIEU et ZICONOFAGES

Prochaine balade le 15 décembre